abcbourse.com

Saint-Gobain: décision du Tribunal Administratif Fédéral.


Actualité publiée le 02/09/15 08:01
(CercleFinance.com) - La validité de la clause des statuts de Sika dispensant Saint-Gobain de lancer une offre publique obligatoire (' opt-out ') est définitivement confirmée par le Tribunal Administratif Fédéral Suisse.

Saint-Gobain se félicite de la décision du Tribunal Administratif Fédéral du 27 août qui confirme, en dernière instance, la validité de la clause d'opt-out dans les statuts de Sika et n'exprime aucune réserve sur son application à l'acquisition par Saint-Gobain de l'intégralité des actions de Schenker-Winkler Holding (SWH).

La Commission européenne a autorisé fin juillet sans conditions l'acquisition du contrôle de Sika par le Groupe Saint-Gobain. Elle a conclu que les activités des deux groupes sont complémentaires et que les deux groupes ne sont pas des concurrents proches, y compris dans le domaine des mortiers, comme le Conseil d'administration de Sika le prétend pour s'opposer à la transaction.

' Tous ces éléments confortent encore Saint-Gobain dans sa détermination à mener à bien un projet industriel qui permettra à Sika et à Saint-Gobain d'accroître leurs ventes et leur profitabilité ' indique le groupe.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Saint-Gobain dépense 45,760 millions d'euros en rachat d'actions
06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil