abcbourse.com

Saint Gobain: dividende en hausse de 20,6% à 2,05E.


Actualité publiée le 20/03/08 20:00
(CercleFinance.com) - Saint Gobain a dévoilé ce jeudi la version définitive de ses résultats 2007, qui confirme les premières estimations publiées fin janvier.

Son résultat net courant a ainsi progressé de 24,2% à 2,11 milliards d'euros au titre de l'exercice 2007. Le géant des matériaux de construction a enregistré un résultat d'exploitation en progression de 10,6% à 4,1 milliards d'euros. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé de 4,4% à 43,4 milliards d'euros.

' L'ensemble des commentaires présentés fin janvier sur les comptes consolidés du Groupe restent valables pour les comptes définitifs ' indique le groupe.

La direction notait fin janvier que l'ensemble des 5 pôles du Groupe avait contribué aux performances du groupe, et en particulier les activités liées aux marchés de l'habitat en Europe (notamment Vitrage, Distribution, Aménagement Intérieur), qui ont bénéficié d'une forte demande, amplifiée par les nouvelles réglementations en matière d'économies d'énergie dans le bâtiment. Ce dynamisme a plus que compensé la forte baisse d'activité de la construction aux Etats-Unis.

Le Pôle Vitrage réalise la plus forte croissance du Groupe, tant en chiffre d'affaires (+10,4% à données réelles ; +11,2% à données comparables), qu'en résultat d'exploitation (+49,4%).

Les pays émergents et l'Asie, où le Groupe réalise désormais 15% de son chiffre d'affaires et 19% de son résultat d'exploitation, ont connu une croissance soutenue. Enfin, la production et l'investissement industriels sont restés bien orientés sur l'ensemble des régions.

Saint-Gobain confirme par ailleurs ses objectifs formulés fin janvier 2008, avec une prévision de croissance modérée de son résultat d'exploitation, à taux de change constants (taux moyens de l'année 2007) et de son résultat net courant

Il s'attend malgré tout au maintien d'une structure financière solide et d'un autofinancement libre élevé.

Le Conseil proposera à l'Assemblée Générale de la Compagnie, qui sera réunie le 5 juin 2008 un dividende par action de 2,05 euros, en augmentation de 20,6% sur celui de l'an dernier. La mise en paiement du dividende, intégralement en espèces, interviendra le 19 juin 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Saint-Gobain a inauguré la première usine de plaques de plâtre d'Amérique du Nord
25/09/25 Saint Gobain : la cassure des 91/90,5E préfigure un repli vers 83E
23/09/25 Saint Gobain : refranchit la MM200 vers 94,5E
08/09/25 Saint-Gobain réorganise sa chimie de la construction en Allemagne
08/09/25 Saint-Gobain : réorganisation en Allemagne
02/09/25 Saint-Gobain: une nouvelle Directrice de la Stratégie