abcbourse.com

Saint-Gobain: émission obligataire de 1,15 milliard d'euros


Actualité publiée le 10/01/23 09:13

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain indique avoir lancé une émission obligataire de 1,15 milliard d'euros en deux tranches, de respectivement 500 millions à 18 mois avec un coupon à taux variable de Euribor 3 mois +0,20%, et 650 millions à six ans avec un coupon à taux fixe de 3,50%.

Avec cette opération, sursouscrite plus de 2,5 fois par près de 200 investisseurs, le groupe a tiré parti de conditions de marché favorables pour anticiper le refinancement de ses échéances de dette tout en optimisant ses conditions de financement.

'Ce succès souligne la pertinence du positionnement stratégique de Saint-Gobain en tant que leader mondial de la construction durable, le bon déploiement de son plan stratégique 'Grow & Impact' et son excellente performance financière', affirme-t-il.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil
01/10/25 Saint-Gobain en négociation exclusive avec Ponsardin Industries pour la cession de SFIC Belgique