abcbourse.com

Saint-Gobain: fourniture d'un plancher à la Tour Eiffel.


Actualité publiée le 07/10/14 10:08
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain indique avoir équipé le premier étage de la Tour Eiffel à Paris d'un plancher en dalles de verre antidérapant.

'Surplombant le vide à 57 mètres de hauteur, cet espace qui vient d'être inauguré offre désormais aux visiteurs une vue exceptionnelle sur la ville mais également sur la Tour elle-même, renforçant ainsi son attractivité', affirme le géant des matériaux de construction.

Pour la réalisation de cette surface en verre de 128 m², Saint-Gobain a dû concevoir un produit spécifique, avec des études très approfondies sur la qualité du verre et sur le revêtement antidérapant à utiliser.

Sa filiale Glassolutions a conçu et réalisé les 64 dalles de sol en verre LITE-FLOOR XTRA GRIP utilisées pour le plancher. Ces dalles sont obtenues par le collage de trois feuilles de verre avec deux films intercalaires à haute résistance. Le complexe a une épaisseur totale de 32 mm qui lui assure une capacité portante de 500 kg/m².

Les dalles de verre antidérapant ont été produites par Glassolutions dans son usine Eckelt Glas en Autriche, site spécialisé dans la transformation verrière pour les grands projets architecturaux mondiaux.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre