abcbourse.com

Saint-Gobain: l'américain GCP comme alternative à Sika?


Actualité publiée le 06/07/16 15:51
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain pourrait se rabattre sur un rachat de GCP Applied Technologies si le projet d'acquisition de Sika venait à échouer, estiment les analystes de Bernstein.

S'il prédit des synergies plus importantes avec Sika qu'avec le groupe américain, le bureau d'études explique que GCP ressemble à Sika sur de nombreux aspects.

Pour mémoire, GCP fabrique des adjuvants pour béton, des ajouts cimentaires, des enduits imperméables ainsi que des produits d'étanchéité.

Dans une note de recherche, Bernstein estime que Saint-Gobain doit continuer à repositionner son portefeuille en procédant à des acquisitions et à des cessions afin de s'exposer à des segments de marché plus attractifs.

L'analyste rappelle que les acquisitions font partie intégrante de la culture d'entreprise et du modèle économique de Saint-Gobain, qui a d'ailleurs décidé d'allouer une enveloppe de quatre milliards d'euros aux M&A sur la période 2014/2018 malgré un historique faiblement créateur de valeur en la matière, rappelle Bernstein.

Quant à LafargeHolcim, un autre acteur du secteur des matériaux de construction mentionné dans son étude, Bernstein juge peu probable que le cimentier se lance dans de grosses acquisition après le récent ajustement de son portefeuille.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Saint Gobain : +7%, refranchit les 75E
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après avoir rassuré sur ses perspectives
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après sa publication trimestrielle
25/04/24 Saint-Gobain: contraction de l'activité au 1er trimestre
25/04/24 SAINT-GOBAIN : Le bon élève de la classe
05/04/24 Saint Gobain: UBS remonte son objectif de cours