abcbourse.com

Saint-Gobain: met la main sur Solar Gard.


Actualité publiée le 10/08/11 18:15
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain Performance Plastics annonce la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de 100% des sociétés constituant l'activité 'films de spécialités' du groupe belge Bekaert.

Cette activité connue sous le nom de Solar Gard est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de films à couches fonctionnelles destinés au marché de l'habitat (vitrage pour bâtiment résidentiel et tertiaire), à l'industrie automobile et à diverses applications industrielles.

Créé en 1998, Solar Gard dispose de deux usines, l'une à San Diego (Californie) aux Etats-Unis et l'autre à Zulte en Belgique, et développe une activité en Chine.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 150 millions de dollars (104 millions d'euros) en 2010.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Saint-Gobain de devenir la référence en matière d'habitat durable.

Elle vise à permettre à Saint-Gobain Performance Plastics d'élargir sa palette de solutions pour les bâtiments énergétiquement efficaces, de renforcer son réseau de vente et d'accroître ses synergies avec l'activité vitrage de Saint-Gobain.

Ces opérations seront soumises à l'approbation des autorités de la concurrence nécessaires.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre