abcbourse.com

Saint Gobain: Oddo confirme son conseil


Actualité publiée le 16/03/20 10:21

(CercleFinance.com) - Le processus de vente de Lapeyre initié en septembre dernier serait dans sa dernière ligne droite selon le Figaro.

Saint-Gobain aurait retenu deux candidats, deux fonds d'investissement spécialisés dans le retournement d'entreprises : le français Equinox Industries, et le fonds allemand Mutares rapporte Oddo dans son analyse du jour.

Les négociations exclusives sont attendues cet été pour une finalisation de l'opération à l'automne.

' Saint-Gobain serait prêt à financer le repreneur. Autrement dit, le groupe va débourser 300/ 400 ME pour se débarrasser de cet actif... ' indique Oddo.

' Saint-Gobain nous semble bien armé pour faire face à cette situation difficile, fort d'une trésorerie de 5 MdE sans compter des lignes de crédit de 4 MdE ' rajoute Oddo. Le bureau d'analyses confirme son conseil d'achat avec un objectif de 42 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre