abcbourse.com

Saint-Gobain: Société Générale abaisse sa cible.


Actualité publiée le 07/10/14 11:34
(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé son objectif de cours sur l'action du groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain ce matin de 41 à 37 euros. Après un contact avec la direction, les analystes s'attendent à 'un troisième trimestre difficile', sachant que le groupe fera le point sur ce sujet le 23 octobre.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Saint-Gobain recule de 1,8% à 33,6 euros dans un marché en baisse de 0,9%.

'Nous anticipons désormais une évolution de l'activité difficile au 3ème trimestre, avec globalement une dégradation des volumes de près de 3% et des prix en hausse de 0,8%, contre des volumes de +2,9% au S1 et + 1,2% en prix', indiquent désormais les analystes.

De plus, les métiers liés à l'habitat restent mal orientés, en France comme en Allemagne. Société Générale cite également des sources selon lesquelles en France, la consommation de ciment a baissé de 9% au 3e trimestre, et de 8% en juillet-août en Allemagne.

'Par ailleurs, la base de comparaison dans la toiture aux Etats-Unis nous semble moins favorable au troisième trimestre qu'au deuxième', peut-on lire.

Bref, Société Générale a réduit ses prévisions financières et estime que le consensus devrait, lui aussi, s'ajuster à la baisse pour tenir compte des dernières nouvelles, comme les “mauvais chiffres sur la construction en Europe, notamment”

“Le momentum défavorable sur l'évolution des résultats empêchera selon nous une surperformance du titre, et cela en dépit d'une valorisation modérée”, termine Société Générale.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Saint-Gobain dépense 45,760 millions d'euros en rachat d'actions
06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil