abcbourse.com

Saint-Gobain: toujours des candidats pour racheter Verralia?


Actualité publiée le 24/01/11 14:16
(CercleFinance.com) - Selon les informations de La Tribune, cinq grands fonds d'investissement internationaux n'auraient pas renoncer à s'emparer des emballages de Saint-Gobain.

Pourtant, Saint-Gobain avait officiellement pris sa décision en octobre dernier: sa division spécialisée dans l'emballage en verre, rebaptisée Verallia, fera l'objet d'une introduction en Bourse partielle au plus tôt au deuxième trimestre de cette année, rappelle le quotidien économique et financier, le groupe n'étant pas satisfait des prix proposés.

Pourtant, Apollo, KKR et un consortium regroupant le français Axa Private Equity (PE), Blackstone et TPG, ne l'entendent pas de cette oreille et s'agitent en coulisse pour convaincre la direction du groupe de revenir sur son choix, poursuit La Tribune.

' Parmi les cinq fonds, c'est le consortium Axa PE-Blackstone- TPG qui semble le mieux armé pour financer une telle opération ', souligne le journal.

Sur les marchés, Verallia est valorisée autour de 4 milliards d'euros par les analyste, indique La Tribune, qui précise que ce chiffre pourrait être ' difficile à atteindre ', selon une source proche du dossier.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Saint-Gobain dépense 45,760 millions d'euros en rachat d'actions
06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil