abcbourse.com

Saint-Gobain: toujours un 'top-pick' pour Oddo BHF


Actualité publiée le 12/06/19 15:53
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce mercredi sa recommandation 'achat' sur le titre Saint-Gobain, après un réunion avec la direction qui a confirmé le statut de 'top pick' du secteur du groupe dans l'esprit du broker.

'Le titre présente un fort potentiel de rerating. Nous sommes convaincus que l'ampleur de la transformation sous la houlette de Benoit Bazin pourrait surprendre le marché. Au-delà des traditionnelles économies de coûts, la rotation du portefeuille d'actifs mise en oeuvre pourrait cristalliser une valeur importante. Pour finir, le multiple de VE/EBITDA 2019e ressort à 5.5x inférieur à la moyenne historique de 7.2x. Le titre présente une décote de plus de 40% par rapport aux comparables côtés, niveau historiquement élevé', commente Oddo BHF.

La cible de l'analyste est ainsi maintenue à 45 euros, pour un potentiel de +34%.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre