abcbourse.com

Saint-Gobain: trop cher pour Credit Suisse.


Actualité publiée le 06/09/16 11:19
(CercleFinance.com) - Les analystes de Credit Suisse ne croient toujours pas en Saint-Gobain : si, après une nouvelle étude du groupe de matériaux de construction, leur objectif de cours sur la valeur remonte légèrement de 33 à 34 euros, le conseil vendeur de 'sous-performance' est confirmé. Principal argument négatif : le titre semble trop richement valorisé.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Saint-Gobain gagne 0,4% à 39,9 euros dans un marché en hausse de 0,2%.

Certes, reconnaissent les spécialistes, l'activité du groupe en France comme dans le reste de l'Europe ne devrait pas connaître de contre-coup négatif dans les trimestres qui viennent. En France par exemple, le redémarrage de la construction résidentielle est souvent mis en avant.

Mais Credit Suisse juge également que la croissance des marchés clés de Saint-Gobain s'annonce molle en 2017, et sans grande accélération. 'Nous sommes aussi inquiets de la future politique tarifaire du groupe', peut-on de plus lire dans une note. Enfin, la modeste amélioration des marges en 2017 devrait selon les spécialistes s'accompagner d'une forte hausse des investissements.

Et malgré tout cela, argumente encore Credit Suisse, le titre Saint-Gobain se traite environ 8 fois ses EBITDA de 2016 et 2017, c'est-à-dire 'dans le haut de sa fourchette historique de valorisation', calculent les spécialistes.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Saint Gobain : +7%, refranchit les 75E
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après avoir rassuré sur ses perspectives
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après sa publication trimestrielle
25/04/24 Saint-Gobain: contraction de l'activité au 1er trimestre
25/04/24 SAINT-GOBAIN : Le bon élève de la classe
05/04/24 Saint Gobain: UBS remonte son objectif de cours