abcbourse.com

Saint-Gobain: UBS plus vendeur, mais reste prudent.


Actualité publiée le 28/02/17 10:09
(CercleFinance.com) - UBS n'est plus négatif sur l'action Saint-Gobain après que le groupe de matériaux de construction a publié ses comptes 2016. De 'vendre', le conseil remonte à 'neutre', l'objectif de cours associé passant de 37 à 42,5 euros. Mais gare aux risques en France, avertissent les spécialistes.

La note de recherche souligne 'une amélioration de tendance au travers du portefeuille d'activité' du groupe français. 'Nous considérons que le titre est moins exposé au risque de baisse alors qu'en France, l'activité se reprend doucement, que le marché automobile demeure robuste et que les émergents restent dynamiques', argumente une note.

Certes, l'Hexagone, qui concentre le quart de l'activité du groupe, affiche des résultats inférieurs de 70% environ à leur point haut : le potentiel de reprise est donc important, mais il n'est pas dénué de risque de déception, redoute UBS, qui cite les conséquences incertaines des élections présidentielles de mai. Les analystes estiment aussi qu'à son cours actuel, le titre Saint-Gobain 'reflète (déjà) les anticipations de reprise des marges et des profits', ce qui les retient de passer à l'achat.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Saint Gobain : +7%, refranchit les 75E
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après avoir rassuré sur ses perspectives
26/04/24 Saint-Gobain en tête du CAC 40 après sa publication trimestrielle
25/04/24 Saint-Gobain: contraction de l'activité au 1er trimestre
25/04/24 SAINT-GOBAIN : Le bon élève de la classe
05/04/24 Saint Gobain: UBS remonte son objectif de cours