abcbourse.com

Saint-Gobain: vise un nouveau record de marge d'exploitation


Actualité publiée le 26/10/23 18:26

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en baisse de -4,9% à 36,5 milliards d'euros à données réelles à fin septembre et de -10,5% à 11,6 milliards d'euros sur le troisième trimestre, avec un effet de change de -2,2% sur 9 mois et de -3,9% au troisième trimestre, et un effet périmètre de -2,7% sur 9 mois et de -3,5% au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires des SHP progresse de +3,5% sur 9 mois et se replie de -2,1% au troisième trimestre dans des marchés globalement en ralentissement.

Le Groupe confirme pour 2023 ses hypothèses de marchés, avec une situation contrastée entre la baisse marquée de la construction neuve dans certaines géographies et la bonne résilience générale de la rénovation.

Dans un contexte de ralentissement modéré des marchés, Saint-Gobain vise, sur l'ensemble de l'année 2023, un nouveau record de marge d'exploitation, à deux chiffres pour la troisième année consécutive.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Saint-Gobain: cession d'un terrain par CSR près de Sydney
20/08/25 Saint-Gobain : CSR conclut un accord pour la vente de son terrain Badgerys Creek
15/08/25 Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25 Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25 Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25 Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre