abcbourse.com

Saint-Gobain: vise un nouveau record de marge d'exploitation


Actualité publiée le 26/10/23 18:26

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en baisse de -4,9% à 36,5 milliards d'euros à données réelles à fin septembre et de -10,5% à 11,6 milliards d'euros sur le troisième trimestre, avec un effet de change de -2,2% sur 9 mois et de -3,9% au troisième trimestre, et un effet périmètre de -2,7% sur 9 mois et de -3,5% au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires des SHP progresse de +3,5% sur 9 mois et se replie de -2,1% au troisième trimestre dans des marchés globalement en ralentissement.

Le Groupe confirme pour 2023 ses hypothèses de marchés, avec une situation contrastée entre la baisse marquée de la construction neuve dans certaines géographies et la bonne résilience générale de la rénovation.

Dans un contexte de ralentissement modéré des marchés, Saint-Gobain vise, sur l'ensemble de l'année 2023, un nouveau record de marge d'exploitation, à deux chiffres pour la troisième année consécutive.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Saint-Gobain fixe ses objectifs à horizon 2030
06/10/25 Saint-Gobain dévoile son nouveau plan stratégique
06/10/25 Saint-Gobain vise jusqu'à 18 % de marge d'Ebitda avec son plan 2026-2030
02/10/25 Saint-Gobain va céder Tumelero au groupe brésilien GG10
02/10/25 Saint-Gobain conclut un accord de vente de son enseigne de distribution Tumelero au Brésil
01/10/25 Saint-Gobain en négociation exclusive avec Ponsardin Industries pour la cession de SFIC Belgique