abcbourse.com

Salesforce rachète Informatica pour 8 milliards de dollars


Actualité publiée le 27/05/25 14:52

(AOF) - Salesforce a conclu un accord pour racheter, pour 8 milliards de dollars, l'éditeur de logiciels de gestion de données Informatica, confirmant une information du Wall Street Journal. Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance propose 25 dollars en numéraire, soit une prime de 30% par rapport au cours d’Informatica avant l’apparition vendredi d’informations sur une reprise des négociations.

Salesforce prévoit que cette transaction aura un impact relutif sur la marge d'exploitation, le bénéfice par action et le flux de trésorerie disponible en données ajustées à partir de la deuxième année suivant la finalisation de l'opération.

Le rachat sera financé par une combinaison de liquidités au bilan de Salesforce et de nouvelles dettes.

" L'acquisition prévue renforcera la base de données de confiance de Salesforce, essentielle au déploiement d'une IA agentique puissante et responsable ", explique la société.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration de Salesforce et d'Informatica et devrait être finalisée au début de l'exercice fiscal 2027 de Salesforce, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises et de la satisfaction d'autres conditions de clôture habituelles.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Salesforce finalise l'acquisition d'Informatica
13/11/25 Salesforce a signé un accord pour l'acquisition de Doti
16/10/25 Salesforce veut presque doubler son chiffre d'affaires, le marché apprécie
16/10/25 Salesforce prend la tête du Dow Jones grâce à ses perspectives de croissance
16/10/25 Salesforce prévoit des revenus supérieurs à 60 milliards de dollars sur l'exercice fiscal 2030
04/09/25 Salesforce : faiblesse de l'action du fait d'objectifs trimestriels décevants