abcbourse.com

Salvatore Ferragamo : Barclays reste à Sous-Pondérer


Actualité publiée le 08/08/25 15:30

(AOF) - Barclays maintient sa recommandation à Sous-Pondérer sur Salvatore Ferragamo et abaisse son objectif de cours de 4,7 à 3,5 euros. Une décision prise par la banque britannique, suite aux résultats décevants du premier semestre de l'entreprise italienne de luxe, tant en termes de chiffre d'affaires que d'Ebit. Suite à cette performance semestrielle, Barclays réduit considérablement ses estimations à court terme, en raison des investissements continus de la marque et de l'environnement difficile dans lequel elle évolue.

Barclays " anticipe une perte d'exploitation de 7 millions d'euros et une perte nette de 28 millions d'euros, après l'abaissement de ses estimations de chiffre d'affaires et de marge brute.

La semaine dernière, le titre Salvatore Ferragamo s'était replié à Milan en raison d'une nette dégradation de ses comptes au premier semestre 2025. Sur cette période, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 474 millions d'euros, en baisse de 9,4% à taux de change courants et de 7,1% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2024.

" Le résultat a été impacté en particulier par la détérioration de l'environnement de consommation, le scénario difficile du commerce de gros et la faiblesse persistante de la zone Asie-Pacifique ", explique l'entreprise italienne de luxe.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 En restructuration, Salvatore Ferragamo se rassure avec une légère hausse des revenus trimestriels
12/09/25 Salvatore Ferragamo sous tension après le départ de son directeur financier
01/08/25 Salvatore Ferragamo : perte opérationnelle et mise à jour stratégique
16/07/25 Salvatore Ferragamo: le titre recule, plombé par le pessimisme de Bernstein
16/04/25 Salvatore Ferragamo: pénalisé par une analyse négative