abcbourse.com

Sanofi: bien orienté après ses données dans la SEP


Actualité publiée le 02/09/24 15:38

(CercleFinance.com) - Sanofi prend la tête du CAC40 à Paris avec un gain de plus de 3%, les investisseurs se satisfaisant globalement des données d'études de phase III pourtant en demi-teinte au sujet de son tolebrutinib dans la sclérose en plaques (SEP).

Selon l'étude HERCULES, le produit a satisfait au critère d'évaluation primaire et allongé le délai avant progression confirmée du handicap, comparativement à un placebo, chez des personnes présentant une SEP secondairement progressive non active.

En revanche, le critère d'évaluation primaire des études GEMINI 1 et 2 dans la SEP récurrente-rémittente, à savoir une réduction du taux de poussées annualisé, n'a pas atteint le seuil de signification statistique par rapport à Aubagio.

'Ces résultats constituaient néanmoins le scenario le plus probable', selon Oddo BHF, qui y voit plutôt un succès partiel, estimant que le manque d'alternative thérapeutique dans la forme secondaire progressive 'justifie une opportunité de marché'.

Le bureau d'études maintient d'ailleurs son opinion 'surperformance' sur Sanofi, basée notamment sur une sortie de sa franchise consumer pour devenir un pure player pharma, et sur des attentes limitées venant de son pipeline.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi
17/10/25 Sanofi obtient une opinion positive du CHMP pour le Wayrilz
17/10/25 Sanofi a reçu un avis négatif concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du Rezurock