abcbourse.com

Sanofi convoiterait Mirati, biotech américaine anticancer (Bloomberg)


Actualité publiée le 06/10/23 09:36

(AOF) - Le géant pharmaceutique français Sanofi étudie la possibilité d'acquérir le fabricant américain de médicaments contre le cancer Mirati Therapeutics Inc, selon Bloomberg. Les actions de cette dernière ont fait un bond de 45 % hier - le plus important depuis 2017 après avoir chuté de 37% au cours de l'année écoulée. Mirati est désormais valorisé à environ 4,2 milliards de dollars. « Les délibérations sont en cours et il n'est pas certain qu'elles aboutissent à un accord », souligne Bloomberg.

Mirati est en train de développer son premier produit, un médicament appelé Krazati utilisé contre un type de cancer du poumon dans lequel le gène KRAS a muté.

La société a reçu l'approbation accélérée de la Food and Drug Administration pour ce médicament en décembre. Un rachat donnerait à Mirati des ressources supplémentaires pour commercialiser le traitement et financer d'autres études.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi
17/10/25 Sanofi obtient une opinion positive du CHMP pour le Wayrilz