abcbourse.com

Sanofi en hausse après des résultats positifs pour Dupixent


Actualité publiée le 27/11/23 16:11

(AOF) - Sanofi (+0,80% à 87,07 euros) figure en deuxième position du CAC 40 après que son médicament phare Dupixent, déjà approuvé dans le traitement d'autres affections, "a permis de réduire significativement les exacerbations de BPCO" ou "bronchopneumopathie chronique obstructive" dans le cadre d’un second essai positif de phase III. Selon le groupe pharmaceutique, ces résultats "permettent d’accélérer la soumission à la FDA" et confirment que ce médicament "a le potentiel de devenir le premier biologique approuvé pour le traitement de cette grave maladie".

Sanofi rappelle que Dupixent a été approuvé dans un ou plusieurs pays pour le traitement de la dermatite atopique, de l'asthme, de la polypose nasosinusienne, de l'œsophagite à éosinophiles ou du prurigo nodulaire de certaines catégories de patients d'âge différent.

Le médicament est actuellement approuvé dans une ou plusieurs de ces indications "dans plus de 60 pays, dont les pays de l'Union européenne, les États-Unis et le Japon" et "plus de de 750 000 patients dans le monde sont traitées par ce médicament".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée