abcbourse.com

Sanofi : examen prioritaire aux États-Unis pour le tolebrutinib pour la sclérose en plaques


Actualité publiée le 25/03/25 08:21

(AOF) - Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) évalue, dans le cadre d’un examen prioritaire, la demande d’approbation réglementaire relative au tolebrutinib pour le traitement de la sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées et le ralentissement de l’accumulation du handicap, indépendamment de l'activité des rechutes, chez l’adulte. La FDA devrait rendre sa décision le 28 septembre 2025. Une demande d’autorisation de mise sur le marché est également examinée par les autorités réglementaires de l’Union européenne.

" S'il est approuvé, le tolebrutinib sera le premier et le seul inhibiteur de la BTK à pénétration cérébrale pour le traitement de la sclérose en plaques ", précise le groupe pharmaceutique français.

" La capacité avérée du tolebrutinib à retarder l'apparition du handicap en ciblant les facteurs sous-jacents de la maladie représente un changement potentiel de paradigme thérapeutique pour ces patients. " a déclaré le docteur, Erik Wallström, responsable monde, développement – neurologie de Sanofi.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Double actualité pour Sanofi
20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi
17/10/25 Sanofi obtient une opinion positive du CHMP pour le Wayrilz
17/10/25 Sanofi a reçu un avis négatif concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du Rezurock
15/10/25 Sanofi fait de Montpellier un pôle mondial pour la recherche sur les maladies auto-immunes