abcbourse.com

Sanofi: examen prioritaire de la FDA en pemphigoïde bulleuse


Actualité publiée le 18/02/25 08:40

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que la FDA des Etats-Unis a accordé un examen prioritaire à la demande de licence supplémentaire de produit biologique relative à son Dupixent (dupilumab) pour le traitement de la pemphigoïde bulleuse de l'adulte.

Cet examen prioritaire est accordé sur la base des résultats positifs de l'étude pivot ayant montré que le Dupixent permet d'obtenir des améliorations significatives en termes de rémission soutenue de la maladie, comparativement au placebo.

Si la demande est approuvée, il sera le premier et seul médicament ciblé aux Etats-Unis pour traiter cette maladie de la peau chronique, invalidante et récurrente avec inflammation de type 2 sous-jacente. La décision de la FDA est attendue le 20 juin.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Nouvelles données positives pour l'Efluelda de Sanofi
17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi
17/10/25 Sanofi obtient une opinion positive du CHMP pour le Wayrilz
17/10/25 Sanofi a reçu un avis négatif concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du Rezurock
15/10/25 Sanofi fait de Montpellier un pôle mondial pour la recherche sur les maladies auto-immunes
08/10/25 Sanofi : des résultats positifs dans un essai de phase 2 pour AlphaMedix