abcbourse.com

Sanofi: résultats positifs du Dupixent contre la pemphigoïde bulleuse


Actualité publiée le 10/03/25 09:43

(AOF) - Sanofi (-0,26% à 109,34 euros) annonce que les résultats positifs de l’étude pivot de phase II/III Adept évaluant l’utilisation expérimentale de son produit phare Dupixent (dupilumab) pour le traitement de la pemphigoïde bulleuse (PB) modérée à sévère de l’adulte ont été présentées au Congrès annuel 2025 de l’American Academy of Dermatology (AAD). La pemphigoïde bulleuse est une maladie de la peau chronique, invalidante et récurrente avec inflammation de type 2 sous-jacente, caractérisée par des démangeaisons intenses, des cloques, des plaques rouges et des lésions douloureuses.

" Cinq fois plus d'adultes traités par Dupixent présentaient une rémission soutenue à la semaine 36, comparativement à ceux traités par placebo " et  " des réductions significatives de la sévérité de la maladie et des démangeaisons ont également été observées ".

En février, la Food and Drug Administration (FDA) américaine " a accepté d'accorder un examen prioritaire " à la demande de licence supplémentaire de produit biologique relative au Dupixent pour le traitement de la PB. La décision est attendue le 20 juin 2025.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée