abcbourse.com

Sanofi va investir massivement aux États-Unis


Actualité publiée le 15/05/25 09:46

(AOF) - Après Merck, Roche ou encore Eli Lilly, au tour de Sanofi d’annoncer des investissements aux États-Unis. Le laboratoire français compte investir au moins 20 milliards de dollars dans le pays d’ici 2030. Les fonds serviront à accroître " considérablement ses dépenses de recherche et développement " et d’y " étendre sa capacité de production ". Au premier trimestre, les ventes du groupe au pays de l’Oncle Sam ont représenté 47,06 % de son chiffre d’affaires.

Cette décision intervient peu de temps après l'annonce de la volonté du gouvernement américain d'augmenter les taxes douanières sur les produits pharmaceutiques mais aussi de faire diminuer sensiblement le prix des médicaments. Le groupe français a toutefois annoncé qu'il avait prévu des investissements dans le pays avant les annonces de Donald Trump.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Le CHMP souffle le chaud et le froid pour Sanofi
17/10/25 Sanofi obtient une opinion positive du CHMP pour le Wayrilz
17/10/25 Sanofi a reçu un avis négatif concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du Rezurock
15/10/25 Sanofi fait de Montpellier un pôle mondial pour la recherche sur les maladies auto-immunes
08/10/25 Sanofi : des résultats positifs dans un essai de phase 2 pour AlphaMedix
08/10/25 Des résultats de phase 2 positifs pour Sanofi dans les TNE-GEP