abcbourse.com

Santander: autorisé par l'UE à racheter des actifs de RBS.


Actualité publiée le 30/11/11 11:32
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition par Banco Santander d'un certain nombre d'actifs dans le domaine de la banque de détail et commerciale détenus par Royal Bank of Scotland (RBS) au Royaume-Uni.

À l'issue d'une nouvelle notification consécutive aux modifications apportées à l'opération autorisée antérieurement, la Commission a conclu que l'opération modifiée ne poserait aucun problème de concurrence, notamment parce que les chevauchements entre les activités des parties sont très limités et que les parts de marché de Santander resteront faibles au Royaume-Uni.

L'examen de la Commission a porté plus particulièrement sur l'impact qu'aurait la proposition d'acquisition des actifs (dénommés collectivement Rainbow) sur les marchés des comptes courants personnels, des crédits hypothécaires, des crédits à la consommation par carte et des services de gestion de caisse.

L'examen a confirmé que Santander détenait actuellement une part assez limitée du marché britannique des activités de banque commerciale et que les chevauchements résultant de l'acquisition dans ce secteur seraient faibles.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Santander: en recul après sa publication semestrielle
07/07/25 Santander: cession des parts dans CACEIS finalisée
02/07/25 Santander rachète TSB à Sabadell pour 2,65 milliards de livres
06/05/25 Santander: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
05/05/25 Banco Santander: cède 49% de Santander Bank Polska
30/04/25 Santander: hausse de 19% du bénéfice net au 1er trimestre