abcbourse.com

Santander: en repli sur une note de broker.


Actualité publiée le 04/10/10 09:40
(CercleFinance.com) - Santander perd 0,9% à neuf euros sur les premiers échanges à Madrid, affecté par une dégradation du titre par Nomura de 'achat' à 'neutre', dans le cadre d'une note consacrée aux valeurs bancaires espagnoles.

Le broker justifie sa dégradation par les risques macroéconomiques persistants sur l'Espagne et les incertitudes concernant l'impact cumulé des récentes acquisitions par Santander sur son capital.

'Étant donné les risques d'acquisitions et l'exposition à l'Espagne, nous avons une préférence pour Santander par rapport à BBVA' précise toutefois Nomura qui note aussi BBVA à 'neutre'.

Avec le boom du crédit qu'a connu l'Espagne, le courtier estime que le désendettement pourrait conduire le volume de prêts des banques dans le pays se contracter de 10% à horizon 2015.

Nomura met aussi en avant les faibles perspectives économiques de l'Espagne, avec un risque de récession en double creux qui ne serait pas à exclure. Cet environnement économique déprimé devrait selon lui peser sur la rentabilité des banques et accélérer leur consolidation dans les trois à cinq ans à venir.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Santander: en recul après sa publication semestrielle
07/07/25 Santander: cession des parts dans CACEIS finalisée
02/07/25 Santander rachète TSB à Sabadell pour 2,65 milliards de livres
06/05/25 Santander: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
05/05/25 Banco Santander: cède 49% de Santander Bank Polska
30/04/25 Santander: hausse de 19% du bénéfice net au 1er trimestre