abcbourse.com

SAP: les résultats préliminaires bien accueillis


Actualité publiée le 13/10/21 10:17

(CercleFinance.com) - Le concepteur de logiciels de gestion SAP a fait état hier soir de résultats préliminaires jugés positifs, puisque supérieurs aux attentes du marché, ce qui faisait monter son cours de Bourse mercredi à Francfort.

Le chiffre d'affaires total du spécialiste des logiciels professionnels a augmenté de 5% au troisième trimestre pour se monter à 6,84 milliards d'euros, une performance meilleure que prévu dans la mesure où les analystes visaient en moyenne 6,72 milliards.

Dans le domaine désormais stratégique du 'cloud', les ventes du groupe ont grimpé de 20% pour s'élever à 2,39 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, un chiffre là encore supérieur au consensus de 2,35 milliards.

Exprimé en données non-IFRS, le bénéfice d'exploitation s'est, lui, établi, à 2,10 milliards d'euros, soit une progression de 2%.

'Notre stratégie est clairement en train de fonctionner', s'est félicité Christian Klein, le directeur général. 'Les clients se tournent vers SAP pour la transformation de leur activité dans le cloud', a-t-il souligné.

Porté par l'accélération de sa branche 'cloud', SAP a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, désormais comprise entre 9,4 et 9,6 milliards d'euros contre 9,3-9,5 milliards précédemment.

Si certains analystes jugent ce relèvement d'objectifs relativement modeste, les investisseurs semblaient, eux, convaincus et l'action SAP signait ce mercredi la plus forte hausse de l'indice DAX, avec un gain de 3,5%.

Les résultats définitifs du groupe allemand seront dévoilés le 21 octobre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 La Commission européenne ouvre une enquête sur SAP
24/09/25 Oddo BHF relève son conseil sur SAP et rehausse sa cible
17/09/25 Jefferies renouvelle l'achat sur SAP, vise 290 euros
17/09/25 SAP rebondit en Bourse, les analystes de Jefferies se montrent optimistes
02/09/25 SAP fournit sa solution Multibank Connectivity à BBVA
01/08/25 SAP: vers un rachat de la plateforme de recrutement par IA SmartRecruiters