abcbourse.com

SAP: recherché pour un relèvement de recommandation.


Actualité publiée le 31/05/12 10:41
(CercleFinance.com) - En hausse de 1,6% à 46,7 euros, SAP tient le haut du pavé à Francfort, recherché pour un relèvement de recommandation d'UBS de 'neutre' à 'achat', le courtier jugeant sa proposition de rachat d'Ariba 'à la fois audacieuse et risquée'.

'Cette opération double des revenus de SAP dans le 'cloud' à un rythme annuel de plus de 800 millions d'euros, tandis que le réseau B2B d'Ariba offre un levier naturel pour les clients grands comptes de SAP', souligne le broker.

Néanmoins, la transaction intervenant peu après SuccessFactors, UBS perçoit des risques d'intégration accrus, puisque l'éditeur de progiciels allemand devra élever non seulement une, mais deux cultures 'cloud' et combiner leurs plateformes technologiques.

L'intermédiaire considère que cette stratégie qui vise deux milliards d'euros de revenus dans le 'cloud' pour SAP à horizon 2015 pourrait se traduire par de riches retours pour les investisseurs avec le temps. Il ajuste toutefois son objectif de cours de 56 à 51 euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 La Commission européenne ouvre une enquête sur SAP
24/09/25 Oddo BHF relève son conseil sur SAP et rehausse sa cible
17/09/25 Jefferies renouvelle l'achat sur SAP, vise 290 euros
17/09/25 SAP rebondit en Bourse, les analystes de Jefferies se montrent optimistes
02/09/25 SAP fournit sa solution Multibank Connectivity à BBVA
01/08/25 SAP: vers un rachat de la plateforme de recrutement par IA SmartRecruiters