abcbourse.com

Schlumberger: bénéfice net divisé par deux.


Actualité publiée le 23/10/09 12:54
(CercleFinance.com) - Schlumberger a fait état d'une chute de 48% du résultat net à 787 millions de dollars pour son troisième trimestre, soit un bénéfice par action ramené à 65 cents, un niveau toutefois un peu supérieur aux attentes des analystes.

Le groupe parapétrolier franco-américain a réalisé un chiffre d'affaires de 5,43 milliards de dollars, à comparer à 5,53 milliard au trimestre précédent et à 7,26 milliards pour la période correspondante un an auparavant.

En rythme séquentiel, les revenus de la division services sur champs pétroliers sont restés stables, les croissances sur le continent américain ayant compensé les baisses au Moyen-Orient et en Asie, alors que ceux de WesternGeco ont reculé de 17%.

Si des incertitudes demeurent, notamment quand à l'impact des programme de relance et des taux de chômage élevés sur la demande des ménages et des entreprises, Schlumberger s'attend à une croissance de la demande en énergie au cours des prochains mois.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 SLB travaille avec AIQ pour déployer ENERGYai chez ADNOC
22/07/25 SLB: contrat pour un site de stockage de CO2 en mer du Nord
21/07/25 SLB: Oddo BHF reste positif, mais ajuste sa cible
18/07/25 SLB : des comptes trimestriels en recul sur un an
18/07/25 SLB: diminution de 13% du BPA au 2e trimestre
16/07/25 SLB: finalise l'acquisition de ChampionX