abcbourse.com

Schlumberger: résultats trimestriels conformes au consensus.


Actualité publiée le 22/10/10 12:53
(CercleFinance.com) - Schlumberger publie un résultat net hors charges exceptionnelles de 875 millions de dollars pour le troisième trimestre, en progression de 11% par rapport à 2009 et 7% en séquentiel.

A 70 cents, le bénéfice par action s'avère globalement conforme à la prévision moyenne du marché.

Le chiffre d'affaires du groupe parapétrolier franco-américain a atteint 6,85 milliards de dollars, contre 5,94 milliards de dollars au deuxième trimestre et 5,43 milliards de dollars en 2009.

Oilfield Services a généré un revenu de 5,54 milliards de dollars, en augmentation de 2% en séquentiel et 12% sur un an.

Quant à la filiale de services géophysiques WesternGeco, elle affiche un chiffre d'affaires de 478 millions de dollars, en hausse de 1% en séquentiel et 3% sur un an.

'Le chiffre d'affaires a été porté par la reprise aux Etats-Unis et aux Canada', a souligné Andrew Gould, directeur général de Schlumberger.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 SLB travaille avec AIQ pour déployer ENERGYai chez ADNOC
22/07/25 SLB: contrat pour un site de stockage de CO2 en mer du Nord
21/07/25 SLB: Oddo BHF reste positif, mais ajuste sa cible
18/07/25 SLB : des comptes trimestriels en recul sur un an
18/07/25 SLB: diminution de 13% du BPA au 2e trimestre
16/07/25 SLB: finalise l'acquisition de ChampionX