abcbourse.com

Schneider: 1,3 milliard d'euros pour sa filiale DTN ?


Actualité publiée le 23/08/16 09:07
(CercleFinance.com) - Selon l'agence Bloomberg, Schneider Electric évaluait l'opportunité de vendre à bon prix sa filiale DTN après avoir reçu une offre non sollicitée dont l'origine n'a pas été précisée. Selon les informations de l'agence de presse, DTN serait valorisée jusqu'à 1,5 milliard de dollars, soit l'équivalent de 1,3 milliard d'euros environ.

Pour mémoire, DTN (pour Data Transmission Network) est entrée au sein du périmètre du groupe français lors de l'acquisition du groupe technologique américain Telvent, en 2011, via une OPA à deux milliards de dollars environ.

DTN, qui opère sous la marque DTN The Progressive Farmer, a été fondée en 1984 et est basée à Omaha, dans l'Etat américain du Nebraska. La société est spécialisée dans la fourniture d'informations professionnelles pour le secteur de l'agriculture, notamment des prévisions météo pointues, mais aussi des informations relatives aux marchés agricoles et des cours de matières premières.

Toujours selon Bloomberg, Schneider Electric, qui vient juste d'ouvrir le dossier de l'éventuelle cession de DTN, pourrait décider de mettre sa filiale aux enchères dès le mois prochain.

L'agence rappelle que l'an dernier, le groupe britannique d'information spécialisée Euromoney Institutional Investor avait exprimé un intérêt pour DTN.

Tout en faisant preuve de résistance et d'une rentabilité appréciables, indique encore l'agence, DTN ne fait pas partie du coeur de métier de Schneider Electric, spécialiste des systèmes électriques basse tension.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E