abcbourse.com

Schneider E.: maintient ses objectifs, journée investisseurs


Actualité publiée le 17/11/10 08:49
(CercleFinance.com) - En prélude à la journée investisseurs qu'il organise aujourd'hui, Schneider Electric rappelle ce matin les grandes lignes de sa stratégie et ses principaux objectifs.

Selon le spécialiste des équipements électriques basse tension, la nouvelle donne de son environnement économique créé des opportunités, à commencer par la demande d'efficacité énergétique, l'émergence des 'smart grids' (réseau électrique intelligent) et le dynamisme des pays à forte croissance.

Dans cette dernière zone, il a réalisé 37% des ses ventes ces douze derniers mois, soit 6,5 milliards d'euros, contre 2,8 milliards en 2004. En outre, Schneider Electric rappelle que sa marge d'EBITA atteignait environ 20% dans ses régions Asie-Pacifique et Reste du monde, contre 17% en Europe et en Amérique du Nord.

En conséquence, le groupe confirme son objectif de générer une croissance organique 'forte' supérieure à celle du PIB mondial de 3 points de pourcentage, sachant que “les activités des solutions et des nouvelles économies [présentent] un profil de croissance supérieure à la moyenne du groupe, soit respectivement PIB + 5 points et PIB + 6 points.”

Schneider Electric maintient également son objectif de marge d'EBITA de 13% à 16% durant un cycle économique normal, “même après prise en compte de l'impact de consolidation d'Areva Distribution”.

Hier soir à Paris, l'action Schneider Electric avait terminé à 101,3 euros.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E