abcbourse.com

Schneider Electric: abaisse ses objectifs pour 2015.


Actualité publiée le 29/10/15 08:50
(CercleFinance.com) - A l'occasion de son point d'activité trimestriel, Schneider Electric indique actualiser ses objectifs annuels, et vise une croissance organique du chiffre d'affaires légèrement négative, ainsi qu'une marge d'EBITA ajusté en baisse modérée par rapport à 2014, qui pourrait être davantage impactée par l'évolution des devises.

Il y a trois mois, il déclarait tabler sur une croissance organique du chiffre d'affaires autour de stable et une hausse significative de l'EBITA ajusté sur la base des taux de change actuels, avec une marge d'EBITA ajusté stable ou en baisse modérée.

Le groupe publie un chiffre d'affaires de 6594 million d'euros pour le troisième trimestre 2015, soit une hausse de +4,9% par rapport au troisième trimestre 2014 sur une base publiée. La croissance organique est en baisse de -1,1% à nombre de jours constant. L'effet jours ouvrés pèse pour -0,5 point.

'Notre performance au troisième trimestre montre une stabilisation continue en Europe de l'Ouest et une bonne croissance dans les nouvelles économies, en dehors de la Chine où les marchés se sont encore dégradés', précise le PDG Jean-Pascal Tricoire.

'En dépit d'un marché de la construction bien orienté, la performance aux Etats-Unis est impactée par le ralentissement des investissements, notamment pétroliers & gaziers et IT. Par ailleurs, nous réalisons une forte croissance dans les services et nous poursuivons nos efforts d'optimisation des coûts', ajoute le dirigeant.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E