abcbourse.com

Schneider Electric: accord avec l'opérateur estonien EMT.


Actualité publiée le 18/07/11 14:48
(CercleFinance.com) - Schneider Electric et EMT, premier opérateur de téléphonie mobile en Estonie, annoncent la signature d'un accord technologique et commercial visant à développer une solution de charge pour le véhicule électrique à destination du marché estonien.

En combinant leurs domaines d'expertise, cet accord vise à permettre aux deux partenaires d'évaluer le marché pour une approche intégrée de la charge et du paiement.

Schneider Electric apportera son savoir-faire technologique dans la charge rapide, permettant de recharger 80% d'une batterie en moins d'un quart d'heure, ainsi que ses services de gestion de l'énergie pour les consommateurs et les opérateurs.

Quant à EMT, il fournira sa solution de paiement mobile pour le stationnement, et son savoir-faire en termes de relations avec les consommateurs.

Selon Valdo Kalm, PDG d'EMT, développer un système de paiement sur mobile pour la recharge du véhicule électrique constitue un défi majeur pour un opérateur de téléphonie et une opportunité d'offrir un service innovant à ses clients.

Dans le cadre de l'accord, les deux partenaires pourront répondre, ensemble et avec une solution standard, à l'appel d'offre du ministère estonien des Affaires économiques et de la communication pour développer des infrastructures de charge rapide pour le véhicule électrique en Estonie dans l'année à venir.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E