abcbourse.com

Schneider Electric: accord avec Thales dans la cybersécurité


Actualité publiée le 04/10/13 09:53
(CercleFinance.com) - Schneider Electric indique ce matin qu'il signé avec Thales un accord visant à travailler de concert dans le cadre de la cybersécurité des systèmes de contrôle-commande.

Depuis un salon professionnel appelé les Assises de la sécurité et des systèmes d'information, à Monaco, les deux groupes annoncent qu'ils développeront et assureront ensemble “la commercialisation de solutions et (de) services de cybersécurité, afin de protéger les systèmes de contrôle-commande des cyberattaques”.

Ces systèmes seront destinés aux Opérateurs d'importance vitale (OIV), type juridique de société sensible relevant du Code de la Défense et dont la liste est fixée par arrêté ministériel, ainsi qu'aux clients industriels et de défense. Dans un premier temps, seules les entreprises françaises se verront proposer ces services

Cet accord vise notamment à permettre aux clients de se défendre contre les “attaques informatiques depuis le système de gestion, (et les) accès illégitimes au travers des réseaux sans-fil, infections par introduction de clés USB par exemple”.

Selon Vincent Marfaing, vice-président en charge des activités Sécurité des technologies de l'Information et de la Cybersécurité chez Thales, “les autorités françaises, mais également d'autres pays, ont placé la sécurisation numérique des infrastructures critiques en tête de leurs priorités. Je compte sur cette coopération pour répondre à cet appel par une offre technique du meilleur niveau.”

Chez Schneider Electric, Sylvain Frodé de la Forêt, vice-président en charge de la branche Projects & Buildings, déclare que “la coopération lancée avec Thales va nous permettre d'étendre davantage le spectre de nos offres vis-à-vis de nos clients sensibles, au regard de leur préoccupation croissante en matière de cybersécurité”.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India