abcbourse.com

Schneider Electric: acquisition du groupe brésilien Steck.


Actualité publiée le 22/07/11 11:10
(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce l'acquisition du groupe Steck, présenté comme un acteur brésilien majeur des produits basse tension.

Le fabricant d'équipements de distribution électrique basse et moyenne tension, d'automatismes industriels et d'équipements d'énergie sécurisée renforce ainsi son accès aux canaux de distribution diffus.

Pour précisions, le groupe Steck s'adresse aux marchés de l'immobilier résidentiel et commercial, ainsi qu'aux secteurs industriels au Brésil.

Avec plus de 950 collaborateurs et basé à São Paulo, il est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes pour les installations électriques.

La société propose une large gamme de prises et fiches industrielles, de contacteurs, de coupe-circuits miniatures, d'appareillage électrique, de boitiers et de systèmes d'installation.

Elle devrait générer sur l'année 2011 un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros.

'L'acquisition devrait accroître le bénéfice par action dès la première année et satisfaire aux critères de rentabilité économique (ROCE) de Schneider Electric en année 3', précise enfin le groupe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India