abcbourse.com

Schneider Electric: alliance avec Legrand et l'italien Scame


Actualité publiée le 18/03/10 09:56
(CercleFinance.com) - Schneider Electric a annoncé jeudi la création d'une alliance avec son compatriote Legrand et l'italien Scame afin de promouvoir une solution de branchement pour les véhicules électriques.

L'objectif de l'alliance, baptisée 'EV Plug', est de proposer un label garantissant la conformité avec le standard de type 3 des normes industrielles IEC, en cours d'élaboration pour les prises et branchements.

Dans leur communiqué, les trois groupes rappellent que l'adoption rapide d'un standard européen pour les branchements destinés à l'infrastructure du véhicule électrique constitue un 'facteur clé du développement' du marché.

'L'EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et notre premier objectif consiste à réunir un maximum d'acteurs concernés', soulignent-ils.

'Plus nous nous fédérerons, plus nous nous donnerons de chances de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle nous pourrons développer des solutions et des applications concrètes pour révolutionner l'infrastructure de charge électrique', concluent les trois groupes européens.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E