abcbourse.com

Schneider Electric: contrat aux îles Féroé.


Actualité publiée le 06/11/14 12:42
(CercleFinance.com) - Schneider Electric a annoncé en fin de matinée la signature d'un contrat avec SEV, le principal opérateur d'énergie des îles Féroé. Celui-ci porte sur la fourniture d'une nouvelle solution intégrée de gestion du réseau de l'archipel pour la production, le transport et la distribution d'électricité.

Dès ce mois-ci, le groupe français déploiera sa suite complète de logiciels pour micro- réseaux. Cette plate-forme applicative associera notamment les logiciels SCADA, ADMS (Advanced Distribution Management System), Power Plant Controller et Weather Forecasting Systems, a-t-il précisé.

Elle sera par ailleurs intégrée à l'actuel système Power Hub conçu par Dong Energy, géant danois de l'énergie, système qui génère un programme de gestion optimisée de l'énergie des principales charges et capacités locales de production des îles.

En décembre dernier, les deux entreprises avaient déjà conclu un accord visant à permettre aux opérateurs des réseaux électriques d'îles éloignées et isolées d'accroître la part des technologies renouvelables dans leur mix énergétique, tout en maintenant la stabilité du réseau.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E