abcbourse.com

Schneider Electric: création d'une coentreprise avec Lucibel


Actualité publiée le 26/03/15 11:11
(CercleFinance.com) - Schneider Electric et Lucibel se sont associés pour créer SLMS ('Schneider Lucibel Managed Services'), une joint venture qui commercialisera une solution innovante dédiée au marketing émotionnel sur les points de vente basée sur la technologie LiFi, ont rapporté ce jeudi matin les deux groupes, qui ont signé un mémorandum d'entente.

Les deux groupes souhaitent associer leur vision commune de 'l'open innovation' au sein d'une nouvelle entité qui a vocation à allier la réactivité d'une PME novatrice et celle d'un grand groupe international, dans le but de concevoir et proposer des solutions nouvelles et fortement créatrices de valeur pour les clients du secteur retail. Détenue à parité, SLMS valorisera des innovations dans les domaines du numérique, de l'éclairage LED de qualité et des capteurs-actionneurs du bâtiment, en étroite collaboration avec l'écosystème numérique et industriel français.

Un opérateur de services managés pour le marketing émotionnel SLMS se présentera comme un opérateur de services managés de marketing émotionnel (4 E : Emotion, Exclusivité, Expérience, Engagement).

Son offre 'Store Operations' permettra la scénarisation des espaces de vente et l'immersion du client dans un univers personnalisé, grâce à la diffusion de contenus ciblés et une approche multi-sensorielle. Elle s'adressera aux marques internationales des secteurs du sport, de l'automobile et de l'univers de la maison ainsi qu'aux investisseurs en immobilier de commerce pour la création d'espaces de vente éphémères.

Basée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), la direction de SLMS sera assurée par Joris Gaudion (Schneider Electric) en tant que président et Edouard Lebrun (Lucibel) en tant que Directeur Général délégué.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India