abcbourse.com

Schneider Electric: en recul dans le sillage du CA.


Actualité publiée le 22/10/09 10:20
(CercleFinance.com) - Schneider Electric perd 2,5% à 73,9 euros à Paris, affecté par la publication d'un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 3,95 milliard d'euros, en baisse de 15,1% à périmètre et taux de change courants et de 17% en organique.

Toujours à périmètre et changes constants, les baisses relativement limitées en Asie Pacifique (-5,3%) et dans la zone 'reste du monde' (-4,2%) ont permis de nuancer l'effet des reculs sur ses marchés plus matures, de 22,3% en Europe et de 21,3% en Amérique du Nord.

Par activité, la baisse la plus forte a été enregistrée dans le pôle automatismes et contrôle (-21,2%), devant les pôles énergie sécurisée (-18,5%) et distribution électrique (-14,5%).

Sur les neuf premiers mois de son exercice, l'équipementier électrique français affiche un chiffre d'affaires de 11,7 milliards, en décroissance organique de 17,6%.

Compte tenu de la tendance du troisième trimestre, Schneider Electric estime que la baisse organique du chiffre d'affaires au deuxième semestre sera d'une ampleur légèrement moins importante que celle du premier semestre.

Grâce à la réduction des coûts en ligne avec ses attentes, le groupe révise à la hausse son objectif 2009 de marge d'EBITA à environ 12,5% avant coûts de restructuration.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E