abcbourse.com

Schneider Electric et Alstom: en négociation pour Areva T&D.


Actualité publiée le 19/06/09 13:11
(CercleFinance.com) - Selon des informations de L'Usine Nouvelle, Schneider Electric et Alstom 'seraient en discussion avancée' avec le gouvernement pour racheter et se partager Areva T&D, la branche Transmission et Distribution du groupe, pour la somme de trois milliards d'euros.

Schneider reprendrait la branche Basse et moyenne tension, tandis qu'Alstom récupèrerait les activités dans la haute tension, à en croire le site Internet de la publication professionnelle.

Pour rappel, l'Etat français impose cette cession à Areva, qui a indiqué avoir besoin de 8 à 10 milliards d'euros pour financer ses investissements à venir dans le nucléaire.

Pour l'instant, les deux groupes refusent tout commentaire, mais Les Echos de ce jour, citant des sources proches du dossier, confirme qu'il s'agit 'effectivement d'un scénario à l'étude'.

Mais selon les propos d'un proche du dossier rapportés par le journal, 'Bouygues, l'actionnaires de référence d'Alstom, pousse à la prudence'.

D'autres scénarios sont évoqués dans le quotidien, comme celui d'une alliance avec un fonds d'investissement, AXA Private Equity par exemple, ou le fonds stratégique d'investissement (FSI), qui étudierait le sujet.

Le conseil de surveillance de d'Areva se réunit le 30 juin.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E