abcbourse.com

Schneider Electric: finalise le rachat d'Areva T&D.


Actualité publiée le 01/12/09 08:24
(CercleFinance.com) - Schneider Electric et Alstom sont entrés en négociation exclusive avec Areva pour la reprise des activités de sa filiale de transmission et distribution, Areva T&D.

Le but de ces négociations est de finaliser le contrat de cession. Ils devront avoir l'approbation de la Commission de la Participation et des Transferts (CPT), l'avis des représentants du personnel et l'accord des autorités de la concurrence.

Les activités de Areva T&D seront intégrées chez Alstom pour la branche Transmission (environ deux tiers de l'activité) et chez Schneider Electric pour la branche Distribution (environ un tiers de l'activité). Le rachat d'Areva T&D permettra à Schneider Electric et d'Alstom de devenir deux leaders mondiaux dans ce domaine.

Alstom et de Schneider Electric proposent d'acquérir conjointement Areva T&D pour une valeur des fonds propres à 2,29 milliards d'euros (soit 4,090 milliards d'euros en valeur d'entreprise). La dette nette d'Areva T&D s'élevait à environ 1 050 millions d'euros au 30 juin 2009.

Après la clôture de la transaction, Schneider Electric et Alstom se proposent d'acheter les actions d'Areva T&D à travers un véhicule d'acquisition commun, à partir duquel seront organisés les transferts d'activités à Schneider Electric et à Alstom.

Schneider Electric et Alstom se sont engagé à maintenir tous les sites européens pendant 3 ans. Ils se sont aussi engagés à proposer à tous les collaborateurs en Europe un emploi équivalent dans le même bassin d'emploi, maintenant qualification, ancienneté et rémunération. Les deux groupes se sont engagé aussi à ce qu'il n'y ait aucun plan de départs collectifs autre que volontaires, sauf dégradation significative des conditions économiques.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India