abcbourse.com

Schneider Electric: Goldman relève son conseil à l'achat


Actualité publiée le 13/03/25 14:36

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé jeudi son conseil sur le titre Schneider Electric, porté directement de 'vendre' à 'achat' avec un objectif de cours à 12 mois rehaussé de 214 à 280 euros.

Dans une étude diffusée dans la matinée, le bureau d'études juge que la valorisation du titre n'est plus aussi élevée qu'elle a pu l'être par le passé et qu'un rebond vers de rations conformes à ceux de ses principaux comparables pourrait se matérialiser.

De son point de vue, la réaction défavorable du cours de Bourse aux inquiétudes ayant entouré les dépenses d'investissements dans les centres de données est exagérée.

'Nous nous attendons à ce que la croissance organique des ventes de Schneider dépasse sensiblement celles d'autres acteurs du secteur au cours des deux années à venir', souligne l'analyste.

Goldman indique que la publication des résultats de 1er trimestre, prévue le 28 avril, pourrait constituer le prochain catalyseur pour le titre.

Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé son conseil sur Schneider à 'vendre' en 2019, sur fond d'inquiétudes concernant le secteur chinois de la construction et d'une prime significative par rapport au secteur.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India