abcbourse.com

Schneider Electric: Nomura abaisse sa cible à 65 euros.


Actualité publiée le 03/11/15 11:52
(CercleFinance.com) - Les analystes du bureau d'études Nomura ont confirmé ce matin leur conseil d'achat sur le titre du spécialiste des systèmes électriques Schneider Electric. Mais ils ont également tenu compte de la dernière publication réalisée par le groupe. De ce fait, l'objectif de cours a été abaissé sensiblement (- 13,3%), en revenant de 75 à 65 euros.

A la Bourse de Paris ce matin où le CAC 40 reste neutre, l'action Schneider Electric se tasse de 0,7% à 54,9 euros.

Nomura ne peut que constater que les ventes du groupe au 3e trimestre, à 6,6 milliards d'euros (- 1,6% en données organiques), ont manqué les attentes du consensus. Et ce d'autant que la direction se montre maintenant moins optimiste sur le taux de marge.

Les analystes en profitent pour mettre à jour leurs prévisions 2016, et tiennent compte de ce fait d'un environnement économique moins positif que prévu. De 2016 à 2017, leurs prévisions de CA sont abaissées de 5 à 7%, celles résultat d'exploitation et de bénéfice par action étant réduites de 13 à 18%.

Cependant, 'les activités à fortes marges de Schneider continuent de croître de 5 à 10%', relève la note. De plus, la faible dynamique des ventes semble due à la sélectivité des affaires par la direction en termes de marge.

Enfin, Schneider Electric reste l'acteur préféré des analystes dans le secteur, 'étant donné la part importante des automatismes industriels dans son portefeuille de produits et sa faible exposition aux grands projets', indique Nomura.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E