abcbourse.com

Schneider Electric: RBC dégrade son opinion


Actualité publiée le 19/01/22 10:49

(CercleFinance.com) - RBC a dégradé mercredi son opinion sur Schneider Electric, une décision que le courtier canadien justifie par la forte progression du titre au cours des derniers mois.

L'intermédiaire financier, qui était jusqu'ici à 'surperformance' sur le spécialiste des équipements électriques, indique être revenu à un avis 'performance en ligne', avec un objectif rehaussé de 150 à 175 euros.

Dans une note diffusée dans la matinée, RBC fait valoir que l'action du groupe français a grimpé de 19% sur les trois mois écoulés, soit une hausse trois fois supérieure à celle de l'indice STOXX Europe 600 Industrial Goods & Services dans le même intervalle.

Le broker fait remarquer que le titre se traite désormais sur la base d'une prime de l'ordre de 20% par rapport au reste du secteur, alors qu'il accusait précédemment une décote.

'Nous considérons Schneider comme l'une des entreprises de qualité les plus notables au sein de notre domaine de couverture, mais sa revalorisation en Bourse, qui l'a fait passer d'un statut de valeur décotée à une prime en 2021, signifie que le potentiel haussier apparaît aujourd'hui plus limité', explique-t-il.

Après un cru 2021 qualifié d''exceptionnel', RBC dit néanmoins attendre un 'bon' exercice de la part du fabricant d'équipements de basse et moyenne tension en 2022.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India