abcbourse.com

Schneider Electric: relève son objectif de croissance.


Actualité publiée le 01/08/08 09:39
(CercleFinance.com) - Schneider Electric s'inscrit en légère hausse ce matin à Paris, porté par la publication ce matin de ses résultats au titre du premier semestre 2008 et un relèvement de ses objectifs pour l'exercice.

Compte tenu des conditions économiques actuelles, le géant français des équipements électriques révise en hausse ses objectifs pour l'année 2008 à un minimum de 8% de croissance organique du chiffre d'affaires (contre 6% à 8% auparavant), et de 15,0% de marge EBITA.

Schneider Electric a fait état d'un résultat net en augmentation de 17% à 851 millions d'euros, une progression supérieure à celle de l'EBITA. Ce dernier augmente de 15% pour s'établir à 1 346 millions d'euros, soit une marge correspondante en amélioration de 0,8 point au premier semestre 2008 pour atteindre le niveau record de 15,0%.

Schneider Electric explique cette progression à la fois par la croissance de ses revenus et des gains de productivité industrielle (171 millions d'euros, soit 3,8% du coût des ventes de produits). ' Les économies provenant des achats ont augmenté, notamment par leur globalisation, et celles apportées par le rééquilibrage et la rationalisation de la production sont restées élevées ' indique la société.

Le chiffre d'affaires du premier semestre a atteint 8 946 millions d'euros, en croissance de 10,6% à périmètre et taux de change constants. Les acquisitions apportent une contribution de +4,4% sur la croissance du chiffre d'affaires alors que l'effet de change, est de -6,6%. Au deuxième trimestre, l'activité ressort à 4 635 millions d'euros, en hausse de 11,6% en organique, et de 10,1% ajusté de l'impact des jours ouvrés.

Les activités distribution électrique (+10,9% en organique) et énergie sécurisée (+14,5%) ont tiré la performance tandis l'activité automatismes et contrôle a progressé de 8,3% à périmètre et taux de change constants.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E