abcbourse.com

Schneider Electric: une acquisition en Inde pour 80ME.


Actualité publiée le 31/03/11 10:00
(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce aujourd'hui la signature d'un contrat portant sur l'acquisition auprès de Smartlink Network Systems Ltd. des actifs de la société Digilink, présenté comme le leader de la fourniture de systèmes de câblage structuré en Inde.

Le prix d'acquisition est de 5.030 millions de roupies indiennes (environ 80 millions d'euros), sachant que l'acquisition répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

Basées à Bombay, les activités de Digilink emploient 92 personnes et ont dégagé sur l'année calendaire 2010 un chiffre d'affaires d'environ 1,55 milliards de roupies indiennes (environ 25 millions d'euros). Elles disposent d'une unité de fabrication et d'un centre de R&D à Goa et de bureaux de vente et de distribution répartis dans l'ensemble du pays.

'Avec Digilink, Schneider Electric devient un acteur de premier plan en Inde sur le marché en croissance rapide du câblage structuré et génère des synergies en appuyant sur son réseau de distribution ', a déclaré Eric Rondolat, le Directeur Général de l'activité Power Asie-Pacifique.

Précisons enfin que la finalisation de la transaction est soumise à l'autorisation des actionnaires de Smartlink Network Systems Ltd. et des autorités réglementaires et à la satisfaction des conditions préalables.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E