abcbourse.com

Schneider Electric: veut la majorité du capital d'Aveva.


Actualité publiée le 14/06/16 10:15
(CercleFinance.com) - Aveva, groupe britannique spécialisé dans l'édition de logiciels pour l'industrie, notamment pour le secteur pétro-gazier, a confirmé hier qu'il avait reçu une proposition de prise de contrôle 'révisée et conditionnelle' de la part du français Schneider Electric. L'opération prendrait la forme d'une augmentation de capital d'Aveva réservée à Schneider, mais aussi d'un paiement 'significatif' en espèces de Schneider qui serait ensuite retourné aux actionnaires d'Aveva.

In fine, Schneider contrôlerait le capital d'Aveva, qui resterait coté à la Bourse de Londres. Pour l'heure, les deux groupes en sont au stade préliminaire de leurs discussions. Selon la formule consacrée, il ne peut pour l'heure être être tenu pour certain qu'une offre sera bien présentée.

Si Schneider n'a pas communiqué à ce sujet, Aveva l'a fait avec l'assentiment du groupe français.

A la Bourse de Londres, le titre Aveva, pour l'instant suspendu, capitalise environ 1,14 milliard de livres sterling, soit 1,4 milliard d'euros environ, contre 31,5 milliards d'euros pour Schneider Electric à Paris.

'Rappelons que Schneider Electric et Aveva avaient discuté l'an dernier sans parvenir à un accord, ce qui avait fait chuter le titre du groupe britannique', soulignent ce matin les analystes d'Aurel BGC.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E