abcbourse.com

Schneider : en repli après des perspectives prudentes.


Actualité publiée le 22/10/08 11:22
(CercleFinance.com) - Le titre Schneider abandonne près de 5% et fait ainsi partie des plus fortes baisses du CAC 40. Le fabricant d'équipements de distribution électrique a révisé ses perspectives de chiffre d'affaires en légère baisse.

Ainsi, Schneider Electric vise désormais pour 2008 une croissance organique de l'ordre de 8%. Auparavant, le groupe anticipait une hausse minimum de 8%. Citigroup met également en avant les incertitudes qui planent sur les perspectives du groupe. Le groupe a toutefois confirmé ses attentes en termes de marge d'EBITDA de 15% minimum.

Dans le contexte économique difficile, le groupe a également indiqué qu'il va ralentir le rythme de ses acquisitions.

Le groupe a également fait part d'un plan d'économie de l'ordre de 600 millions d'euros entre 2009 et 2011.

Les ventes trimestrielles du groupes sont conformes aux attentes avec un chiffre d'affaires en hausse de 4,1% à 4,6 milliards d'euros, la progression est de6,9% en données organiques.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Schneider Electric développe un système d'alimentation pour les centres de données d'IA
29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs