abcbourse.com

Schneider: envisage une offre sur la totalité d'Aveva


Actualité publiée le 24/08/22 17:12

(CercleFinance.com) - Schneider Electric a manifesté mercredi son intention de racheter la totalité du capital d'Aveva, un éditeur britannique de logiciels d'ingénierie et industriels dont il est déjà actionnaire à hauteur de 59,1%.

Suite à ces informations, le titre Aveva bondissait de plus de 32% mercredi après-midi, signant de loin la plus forte hausse de l'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres.

Sa capitalisation boursière ressort ainsi à plus de 6,6 milliards de livres (environ 7,8 milliards d'euros) contre 73,8 milliards d'euros pour Schneider, qui progresse au même moment de 1% sur Euronext Paris.

Dans un avis de réponse, Aveva précise qu'il n'a pour l'instant reçu aucune approche officielle de la part de Schneider et qu'il ne peut pour l'instant y avoir aucune certitude quant à la réalisation effective d'une offre.

Le groupe britannique ajoute que toute proposition devra être examinée par le comité indépendant issu de son conseil d'administration et par ses experts conseil.

Conformément au règlement britannique sur les OPA, Schneider a l'obligation d'annoncer son intention ferme de déposer ou non une offre sur Aveva dans un délai de 28 jours, c'est-à-dire au plus tard avant le 21 septembre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E