abcbourse.com

Schneider: pourrait faire une offre avec Alstom sur T&D.


Actualité publiée le 23/07/09 18:38
(CercleFinance.com) - Schneider Electric et Alstom envisagent de déposer une offre d'achat commune pour la reprise d'Areva Transmission et Distribution (T&D), récemment mise en vente par sa maison-mère.

Les deux groupes créeraient dans ce but une structure commune qui proposerait l'acquisition d'Areva T&D et, si cette offre est retenue, transférerait ultérieurement à Alstom les activités liées à la transmission et à Schneider Electric les activités liées à la distribution.

' Cette offre optimisera les contributions stratégiques, industrielles et commerciales que peuvent apporter Alstom et Schneider Electric à chacun des deux pôles de T&D et elle maximisera la valorisation de l'entreprise. Cette offre serait donc plus attractive pour le vendeur. ' affirment les deux sociétés.

La partie Transmission d'Areva T&D, qui couvre les activités du domaine de la haute tension, est très proche du métier d'Alstom dans la génération d'électricité. Alstom lui apporterait son expertise en termes de connaissance des réseaux et des automatismes, sa maitrise des grands projets, et le plein bénéfice de son réseau commercial mondial, plus particulièrement axé sur les opérateurs d'énergie, premier marché des activités de haute tension.

La partie Distribution d'Areva T&D, qui concerne la moyenne tension, est un domaine dans lequel Schneider Electric est très actif et souhaite se renforcer. Schneider Electric apporterait à Areva T&D des forces techniques et opérationnelles considérables en matière d'automatismes et de moyenne tension, son réseau commercial mondial, et un accès complémentaire aux marchés Industrie, Bâtiment et Infrastructures, marchés majeurs des activités de moyenne tension.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25 Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25 Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25 Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25 Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25 Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India