abcbourse.com

Schneider: sur le point de racheter les 40% d'Aveva


Actualité publiée le 13/09/22 10:29

(CercleFinance.com) - Aveva serait sur le point de conclure un accord avec Schneider selon Sky News. Schneider pourrait racheter Aveva sur la base d'une valeur de 9 milliards de livre sterling.

Selon Sky News, les deux groupes discuteraient du rachat de 40% d'Aveva que Schneider ne possède pas déjà sur la base d'un prix de plus de 30 £ par action. Schneider détient déjà 60% du capital. Ce montant valoriserait le prix d'achat des 40% à environ 3,5 milliards de livre sterling. Cet accord devrait être conclu avant le 21 septembre selon des sources bancaires interrogées par Sky News.

Selon la chaîne d'information, l'opération ne devrait pas susciter d'opposition de la part du gouvernement et des autorités de la concurrence.

' Pour rappel, Schneider avait confirmé fin août étudier un rachat des minoritaires d'Aveva. Une opération qui nous semblait inévitable et quasi-écrite à l'avance et pour laquelle le timing nous semblait opportun, Aveva voyant sa croissance et sa rentabilité temporairement pénalisée par l'accélération de sa migration vers le SaaS et l'abonnement, alors que la reprise des investissements Pétrole & Gaz et Utilities après l'envolée récente des prix des matières 1ères ne s'est pas répercutée sur les ventes d'Aveva ' indique Invest Securities.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E